Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour le Tibet
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Divers & variés -> Des blablas en veux tu en voilà !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ladivine
Maître Bol
Maître Bol

PostPosted: 07/04/2008 16:54:33    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Inutile de vous resituer le contexte car l'actualité, en ce jour de traversée de Paris pour la flamme, relaie bien l'info..

C'est donc peut être idéaliste, mais, si comme moi, vous voulez encore croire en la défense des droits de l'homme et si vous voulez espérer que les JO pourront obliger les autorités chinoises à enfin changer de politique au Tibet.. alors une petite signature sur cette pétition ne vous coûtera pas grand chose..
Et désolée si vous l'avez déjà fait.. mais il vaut mieux trop de communication de ce genre que pas assez.. Wink

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK
Back to top
jp
Para Bol
Para Bol

PostPosted: 07/04/2008 17:27:51    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Merci pour l'info, Ludi
Back to top
Milka
Bol Chevik
Bol Chevik

PostPosted: 07/04/2008 20:32:13    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Déjà signée. Wink
Back to top
Lilie
Saint Bol
Saint Bol

PostPosted: 08/04/2008 14:51:53    Post subject: Signons ! Reply with quote

moi aussi Wink
Maître Bol
Maître Bol

PostPosted: 08/04/2008 18:25:06    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Ya aussi une petition contre le trou dans la couche d'ozone, vous voulez pas la signer ? Hello

Pourtant la mise en scène était pas mal trouvée : pas d'décors, pas d'costumes, c'était une putain d'idée...
Back to top
Milka
Bol Chevik
Bol Chevik

PostPosted: 08/04/2008 22:19:55    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Je sens comme du sarcasme... Rolling Eyes Question

Ca peut paraitre idéaliste pour certains mais même si les pétitions ne sont toujours pas prises en consideration, nous on a la possibilié d'en faire, et c'est le seul moyen que l'on a de s'exprimer en dehors des périodes d'élections et sur des thèmes larges. Ca fait partie des avantages à ne pas vivre dans un pays sous la dictature.
Parce que si on raisonne en se disant que c'est inutile, on a qu'à dire pareil des manifestations contre la suppressions des postes d'enseignants ou pour le statut des intermittents. Et puis si ça ne sert à rien, autant supprimer le droit de greve tant qu'on y est.
On a des idées et on les défend, je trouve ton sarcasme un peu déplacé. Rolling Eyes

Sans rancunes.
Flower
Back to top
Yuki_Taori
Maître Bol
Maître Bol

PostPosted: 08/04/2008 22:55:48    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Ha ha le pire, Milka, c'est que c'etait effectivement du sarcasme parce que je pense profondément que ca ne sert pas a grand-chose, mais j'l'ai signé quand meme quand Ladivine l'a posté.
C'est-a-dire que meme si je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'une telle petition, j'adhère au mouvement Wink

Pourtant la mise en scène était pas mal trouvée : pas d'décors, pas d'costumes, c'était une putain d'idée...
Back to top
Milka
Bol Chevik
Bol Chevik

PostPosted: 09/04/2008 00:41:27    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

On est d'accord Cool
Back to top
Arnaud
Grand Bol
Grand Bol

PostPosted: 09/04/2008 06:49:16    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Hello Lu
Hier soir dans "c'est dans l'air", le sujet était sur les manifestations autour du parcour de la flamme olympique.
Evidemment tous ne reniez pas le droit d'expression mais qui doit se faire dans le calme, et là çà a fait tilt.
Je me suis immédiatement rappellé le passage sur la modération dans "Agamemnon".
La meilleur solution, çà serait qu'on laisse les sportifs participer aux jeux mais qu'on ne diffuse pas les images.
Quoi que ne pas diffuser les images est une forme de censure, et là on retombe dans les mêmes méthodes que le gouvernement chinois.
Ce qui est plus qu'embêtant, c'est que ces mêmes images sont utilisées par le business qui tourne autour.
Dans quel monde vivont nous, c'est à devenir dingue tout çà.
Et peut-être que j'ai trouvé, il faut diffuser les images mais ne pas les regarder!
Back to top
Yuki_Taori
Maître Bol
Maître Bol

PostPosted: 09/04/2008 08:48:32    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Arnaud, meme devant ses convictions politiques les plus puissantes, une chaine de télévision ne refusera jamais de diffuser les JO, de peur de passer à côté d'un bon gros paquet de fric Confused Et ne pas regarder les JO ne servirait a rien puisque la Chine recevrait tout de même la thune des évènements, et ca ne ferait que nous penaliser nous, peuple francais, et absolument pas la Chine... C'est ca qui est dommage en fait : ils sont presque inattaquables, les cons Wink

Back to top
bibis
Fari Bol
Fari Bol

PostPosted: 09/04/2008 10:22:08    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

excuses moi, Yuki, ce ne sont pas les chinois qui sont "cons", ce sont leurs responsables politiques qui s'obstinent à appuyer leur pouvoir sur la répression.
Perso je comprend parfaitement la population chinoise qui s'indignent des réactions contre la flamme.
Le problème c'est que des manifestations pacifiques ont bcp moins d'impact médiatique, du coup ceux qui veulent absolument etre vus en font trop, et c'est mal interprété , ou le plus souvent mal retransmis par les médias, et les politiques.
Back to top
Arnaud
Grand Bol
Grand Bol

PostPosted: 09/04/2008 12:38:38    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Ludi peut mettre dans ce post ton passage sur la modération d'Agamemnon, je crois que s'est de circonstance.
Back to top
Ladivine
Maître Bol
Maître Bol

PostPosted: 09/04/2008 19:06:41    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

"La modération est le virus que les entreprises ont inoculé aux hommes politiques et que les hommes politiques et les médias ont transmis au peuple.
[...]
Je ne sais pas où a débuté cette épidémie de consensus et de modération.
Peut être dans une multinationale ou au ministère de l'Intérieur.
Tout ce que je sais, c'est qu'avant on gueulait quand on se faisait enculer.
On n'avait pas le droit de gueuler mais on gueulait quand même quand on se faisait enculer.
Maintenant tout est prévu pour qu'on gueule si on en a envie, sauf que chacun se dit :
Eh ! Faut baisser le ton, putain !
Faut pas exagérer, faut pas foutre le bordel.
On n'est pas si mal, pas de quoi en faire un plat. Et s'il y a quelque chose à faire, autant le faire sans élever la voix.
Comme un peuple civilisé, merde."

Propos de la femme de ménage du Kentucky Fried Chicken.
Agamemnon - Rodrigo Garcia
Back to top
Arnaud
Grand Bol
Grand Bol

PostPosted: 09/04/2008 19:45:47    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

Merci Ludivine, je crois que tout est dit.
Back to top
Yuki_Taori
Maître Bol
Maître Bol

PostPosted: 09/04/2008 20:08:36    Post subject: Pour le Tibet Reply with quote

bibis wrote:
excuses moi, Yuki, ce ne sont pas les chinois qui sont "cons", ce sont leurs responsables politiques qui s'obstinent à appuyer leur pouvoir sur la répression.
Perso je comprend parfaitement la population chinoise qui s'indignent des réactions contre la flamme.
Le problème c'est que des manifestations pacifiques ont bcp moins d'impact médiatique, du coup ceux qui veulent absolument etre vus en font trop, et c'est mal interprété , ou le plus souvent mal retransmis par les médias, et les politiques.

Mais j'ai jamais dit que c'etait le peuple chinois qui etait con mdr Wink d'autant plus qu'au fond, je n'ai traité personne de con, c'etait juste pour une designation un peu fun.
Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Divers & variés -> Des blablas en veux tu en voilà !
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation